Suivi préventif

Les personnes de tout âge qui n’éprouvent aucune douleur ou inconfort peuvent bien-sûr avoir recours aux soins chiropratiques, et ce, dans le but d’optimiser leur santé et prévenir d’éventuelles blessures. 

 

Puisque le corps humain est doté d’une grande capacité d’adaptation, la douleur sera souvent la dernière manifestation d’un dérangement neuro-musculo-squelettique.

Il est donc important de se faire examiner et ajuster de façon régulière afin de s’assurer un bon fonctionnement et d’éviter de souffrir inutilement.

La grossesse et les enfants

Au cours de la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements structurels, physiologiques et émotionnels qui ne sont pas sans conséquences. Les soins chiropratiques apportent une solution naturelle aux nombreux soucis de la femme enceinte, les médicaments étant majoritairement contre-indiqués pendant cette période.

 

Les deux premières années de l’enfance sont une période de grands bouleversements pour l’enfant ; il apprend à tenir sa tête, s’asseoir, ramper, se mettre à quatre pattes, puis debout, marcher, sauter, courir…Tous ces apprentissages ne se font pas sans chutes ni traumatismes, occasionnant des subluxations. Plus tard, il fera du sport, portera un cartable trop lourd, adoptera de mauvaises positions de travail, aura des chocs émotionnels … facteurs qui seront propices à de nouvelles subluxations.et peut être à l’origine d’une scoliose. 

Les sportifs

La chiropratique est efficace dans le traitement des traumatismes mais aussi très utile dans la préparation du sportif. 

Le sportif a un fonctionnement relativement violent avec son sorps, lorsqu'il ressent des douleurs il attend toujours la stade ultime pour consulter ou diminuer ses efforts. 

.Ceux qui ont recours à la chiropraxie observent une augmentation de leurs performances, une meilleure endurance, un gain de coordination et de concentration ainsi qu’un temps de récupération plus court.

En permettant au corps de trouver un équilibre parfait entre le système articulaire, neurologique et musculaire, le chiropracteur optimise le potentiel et l’énergie vitale aussi bien chez le sportif de haut niveau que chez le sportif amateur.

Les gens douloureux

Les soins chiropratiques se basent principalement sur un acte nommé ajustement chiropratique. L’ajustement chiropratique est une procédure thérapeutique (manipulation articulaire) dont la force, la direction, l’amplitude et la vélocité sont précises et contrôlées. Cette manoeuvre, dont le but premier est de restaurer et d’optimiser la mobilité d’une articulation, peut être pratiquée aussi bien sur les articulations de la colonne vertébrale que sur les autres articulations du corps humain. Cette procédure vise également à influencer la physiologie articulaire et la neurophysiologie. Seul le chiropracteur détient une formation adéquate pour l’effectuer avec précision et sécurité. Votre chiropracteur pourra également, s’il le juge nécessaire, utiliser des techniques complémentaires afin de soutenir les ajustements chiropratiques.

 

Cabinet chiropratique

32 bis boulevard de la gare

44390 Nort sur Erdre

Tel: 02 51 12 65 30 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet Chiropratique Chaumeau